Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2018
https://origins-hyjal.forumactif.com

Guide Palatank (en cours) Empty Guide Palatank (en cours)

Dim 19 Mai - 19:12
Plop

Pour commencer ce guide n'est que mon point de vue sur le Palatank et il n'est en aucun cas un guide à suivre à la lettre ou même je ferais surement des erreurs aux yeux de certaines personne.

Pour commencer les Stats :

les prios sont : Hate / Maitrise / Poly / Crit
Tenez toujours votre hate au dessus des autres stats l'idée serait de tourner à 1200 de hate, 1000 de maitrise et quelque chose comme 800 de maitrise.
Bien sur en fonction du stuff vos stats ne seront surement pas les memes mais garder à l'esprit Hate au dessus et maitrise jamais loin.

Parlons de l'opti pour clé

Le Template Clé

Lvl 15 Bouclier sacré indispensable pour pouvoir bloquer les sorts

Lvl 30 Jugement du croisé une deuxieme charge de Jugement

Lvl 45 Alors là c'est à l'appréciation de chacun je joue perso avec Poing de la justice pour stun plus souvent les mobs (je me sert du stun comme d'un kick)
sinon repentir n'est pas un mauvais choix pour certains pack ça offre un contrôle. Et lumière aveuglante j'avoue n'avoir jamais test.

Lvl 60 Meme chose que le lvl45, pour le confort perso je prends Cavalier mais aura de vindicte n'est pas mauvais et surtout la bené de protection des sorts est très bonne pour immun pendant 10 sec un joueur qui prend un Dot magique.

Lvl 75 J'opte perso pour Résistance finale car pouvoir bull tout en gardant l'aggro sur tous les mobs à moins de 15 mètres c'est quand meme du luxe, avant je m'en servait sur le reaping mais en vrai si le heal dispell comme il faut vaut mieux le garder pour les packs dont certains sont quand meme assez violent, Main du protecteur n'est pas un mauvais talent car pouvoir assist heal n'est pas inutile mais je ne le conseille pas vraiment avoir un cd immun toutes les 5 mins contre une assist heal bah mon choix est fait lol

Lvl 90 Terre consacrée, plus de liberté de mouvement car consecr plus grande mais surtout pour kit des mobs c'est indispensable

Lvl 100 2 choix possible, soit le dernier défenseur 3%  de dgts en moins par mob à moins de 8 mètres c'est assez sympa, mais perso je prefere le séraphin car pendant 16 sec 1000 à chaque stat secondaires en plus donc plus gros burst mais aussi plus de résist grace à la maitrise et la poly

Gardez en tête que le Palatank à vraiment des talents qui peuvent etre modifié en fonction des affixes, de l'instance dans laquelle vous allez ou même du groupe avec qui vous allez.
Ce Template est plutôt un Template passe-partout mais certains talents peuvent etre modifié en fonction des situations.

Le Gameplay clé

Parlons tout d'abord du "cycle"
Comme pour toutes les classes aujourd'hui il n'est plus question de cycle mais d'ordre de priorité
Les prio en Multi sont:
Consecr (à refresh si vous en sortez)/ Bouclier du vengeur/ Marteau du vertueux/Jugement/ Bouclier du vertueux en fonction des dgts que vous allez prendre

Le pull d'un pack
Séraphin avec 2 charges de bouclier du vertueux si vous avez le talent/ Bouclier du vengeur/ Marteaux du vertueux / Consecr/ Marteaux du vertueux et on prends l'ordre de prio citer plus haut

Les prio en mono sont:
Consecr ( à refresh si vous en sortez) / Bouclier du vengeur/ Jugement/ Marteau du vertueux/  Bouclier du vertueux en fonction des dgts que vous allez prendre

Le pull d'un boss
Séraphin avec 2 charges de bouclier du vertueux/ Bouclier du vengeur (pour le proc maitrise via le trait azerite/ Jugement/ Consecr/ Jugement et on prends l'ordre de prio citer plus haut

Cela dit encore une fois ça n'est pas à prendre au mot, là ou la palatank est très fort c'est notamment dans sa capacité à kick les mobs, si vous savez qu'il va y avoir des kicks à faire alors le bouclier du vengeur devient à garder pour faire des kicks meme si il proc.

Les CDs def :

Gardien des anciens rois: 50% de dgts en moins pendant 8 sec si votre barre de vie descend dangereusement ne pas hésiter à le claquer ou meme certains fight (boss ou pack) vous pouvez le lancer en débutant le fight

Ardent défenseur: 20% de dgts en moins meme principe que le Gardien des anciens rois

Le bouclier divin: si vous avez le talent une immun de 8sec qui taunt tous les mobs autour de vous
                              mais si vous n'avez pas le talent attention car vous perdez l'aggro quand vous etes sous bull, ça n'empeche qu'avec une macro cast/décast pour supprimer un dot violent la bulle est à utiliser quand meme bien sur c'est cast/décast et taunt

Le courroux vengeur: plusieurs utlisation possible, offensive ou défensive 20% de dégats et soins en plus pendant 20 sec mais surtout votre lumière du protecteur est obligatoirement un critique autrement dit ça devient une impo

Et enfin L'impo des mains: pas besoin de l'expliquer^^

Parlons des utilitaires
beaucoup trop oublier par nombre de joueurs pas forcement que les pala

Le dispell, à utiliser sur soi mais aussi sur les autres (aider un heal à dispell il peut se concentrer du coup à healer ça peut sauver un joueur)

Le kick en palatank on en à 2 (bouclier du vengeur)

Le marteau de la justice qui devrait etre en perma sous CD soit pour kick un mob, ou meme si il n'y a pas de kick à faire c'est un mob qui pendant 6 sec ne vous tape plus

La bené de sacrifice: j'avoue pour le coup que je ne m'en sert pas je trouve cette bené un peu spécial à placer je ne saurais quoi vous dire sur cette bené n'ayant aucune expérience dessus (demandez à d'autres pala qui savent s'en servir^^)

La bené de liberté: juste enorme, vous libere de tout les effets affectant le déplacement je m'en sert relativement souvent

La bené de protec : cette bené en clé carry franchement la game comme dirait notre chromios, quelques exemples: Repos des rois, 3eme boss le dot de la hache qui fait mass mass dégats sur un joueur, paf bené terminer les dégats, Rezan à Atal Dazar le joueur est poursuivi par le boss vous lui dites qu'il ne bouge pas et quand il est dévorer bené c'est tout le groupe qui n'a pas besoin de courir apres le boss ou encore moment magique à trefonds putrides avec sangka, la matrone à trefonds putrides (les premiers trashs) sangka se fait immobiliser dans un filet et la matrone le charge il ne peut plus éviter l'enchainement sanglant je le bull du coup il ne meurt pas
Tout ça pour dire que cette bené est vraiment énorme

Et enfin pensez à spam l'eclair lumineux entre 2 packs pour aider le heal à remonter un groupe qui est tres bas en pv avant de pull le pack suivant.

Le tanking en clé de façon plus général (toutes classes)

Quand vous etes tank en clé, on vous demandera de tous savoirs, les placements, les parcours etc
C'est un role un peu ingrat car on s'en prendra souvent à vous si il y a un fail mais tellement gratifiant quand vous commencez à bien connaitres les donjons etc et que des joueurs vous whisp en fin d'instance pour vous féliciter.

Donc si vous tankez en clé, renseigner vous un peu sur le parcours à suivre pour optimiser le chemin, il vous faudra aussi savoir donner un certains rythme au groupe, bien entendu donner du ryhtme ne veut pas dire courir tout le temps sans réfléchir, certains pack de mobs font peu de dégats vous pouvez pull 2 packs ou alors une fois qu'il reste 1-2 mobs meme full pv dans le pack, aller chercher un 2eme pack mais attention d'autres pack il faudra que les mobs restant soit quasi mort avant de pull le suivant (sans parler des affixes qui changent encore la donne^^)

Vous devrez aussi placer les mobs/boss comme il faut, partez du principe que les dps doivent etre dans le dos des boss/mobs pour maximiser leur dps donc si une aoe pop ne faites pas que sortir de l'aoe sortez aussi le boss et laissez de la place entre l'aoe et le boss de maniere à ce que les dps puissent aller dans le dos du boss.

Surveillez en permanence la mana du heal, trop de tank n'y prete pas attention entrainant souvent des wipes assez bete (ça m'arrive à moi aussi^^)

Plus vous connaitrez les instances, plus vous saurez quand CD defs, quand rush quand ralentir, les fights ou vous pouvez laisser votre heal avec peu de mana et les packs/boss ou votre heal aura besoin de toute sa mana etc....

Si vous prenez beaucoup de dgts et que vous n'avez plus de CD n'hesitez pas à kit, toutes les classes tank ont des outils pour kit (coucou Hezull mdr) demandez des controles sur les mobs et courez^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum